Les baskets ont résisté à la marche du temps, véritable rouleau compresseur qui n’épargne aucun phénomène de mode. Découvrez l’histoire de cette paire de chaussures sportive et urbaine. Découvrez le secret derrière son intemporalité.

Les Baskets : quand les chaussures de sport deviennent des chaussures à la mode

Les baskets sont adulées ces dernières décennies. Ils sont le symbole de la modernité dans le milieu des chaussures. Pourtant leur origine remonte au 19e siècle. La Pismol est l’ancêtre des Baskets. Elle fait son apparition en 1870 au Royaume-Uni. Elle débarque en 1916 aux États-Unis sous l’appellation « Keds ». Puis, naquit le légendaire Converse All Star Chuck Taylor des mains d’un créateur de mode. Il a conçu ce modèle sur les recommandations du célèbre basketteur Chuck Taylor. Destinées aux sportifs, précisément aux basketteurs, les fameuses chaussures sont fabriquées avec des matières robustes. Les plus utilisées sont :
•Le Caoutchouc pour la confection de semelles souples et résistantes.
•Le cuir pour offrir de la robustesse et de la longévité aux chaussures. De plus, il facilite son entretien.
•Les tissus en coton servent à l’intérieur de la chaussure. Ils sont doux et confortables.

A voir aussi : Quels sont les événements historiques qui ont marqué la mode ?

Baskets : 6 paires qui ont marqué l’histoire

Les baskets ont sauté la barrière du sport. Désormais, ils se sont imposés dans le prêt-à-porter après quelques adaptations. Homme, femme, enfant : presque tout le monde en porte. Converse, Reebok, Superstar, Vans, Le Coq sportif ou encore New Balance : pourquoi les créations de ces marques sont-elles devenues incontournables ?

•Les Converse sont les premières chaussures sportives sorties sur le marché des chaussures de ville. Faisant partie de la famille des chaussures montantes, elles sont surtout appréciées pour la protection qu’elles offrent aux chevilles.
•Les Reebok ont fait des vedettes le pilier de sa communication ce qui a catapulté sa popularité. Jay-Z, par exemple, signe une collaboration avec la marque en 2003.
•Les Superstar sont les baskets phares de la marque Adidas. Ce sont des chaussures de tennis. Vous pouvez les enfiler que vous soyez professionnels ou amateurs. Elles sont appréciées pour leur souplesse.
•Les Vans sont des chaussures conçues au départ pour les skateurs. Les modèles les plus connus sont les SK8-Hi et le Slip-On.
•Le Coq Sportif est la marque française la plus connue. Le modèle plaît énormément aux adeptes de style footwear.

Dans le meme genre : L'évolution des robes à travers les années

Baskets : comment porter ses chaussures ?

Les baskets se portent à n’importe quelle occasion parce qu’elles se marient avec n’importe quelle tenue. On peut même l’associer à une robe ou un costume de mariage. Voici quelques idées pour être stylé en Baskets :
•Les Baskets blanches pour les grandes occasions : Nike Air Force One sont le choix parfait.
•Les adeptes du style streetwear choisissent les converses montantes, les Vans et les New Balance.